Classe pharmacothérapeutique : médicaments pour les troubles liés à l’acidité, inhibiteurs de la pompe à protons - code ATC : A02BC05.
ESOMEPRAZOLE SANDOZ contient une substance appelée ésoméprazole. Il appartient à la classe des médicaments appelés « inhibiteurs de la pompe à protons ». Il diminue la quantité acide produite par votre estomac.
ESOMEPRAZOLE SANDOZ est utilisé dans le traitement des maladies suivantes :
Adultes
· le reflux gastro-œsophagien (RGO) lorsque l'acide de l'estomac remonte au niveau de l'œsophage (le tube qui relie la gorge à l'estomac) et entraîne une douleur, une inflammation et des brûlures,
· un excès d'acide dans l'estomac dû à une excroissance au niveau du pancréas (syndrome de Zollinger-Ellison),
· traitement prolongé après la prévention de la récidive hémorragique des ulcères avec l’ésoméprazole par voie intraveineuse.
Adolescents âgés de 12 ans et plus
· le reflux gastro-œsophagien (RGO) lorsque l'acide de l'estomac remonte au niveau de l'œsophage (le tube qui relie la gorge à l'estomac) et entraîne une douleur, une inflammation et des brûlures.
Le médicament n'est pas un produit comme les autres ; lisez attentivement la notice avant de le réserver. La notice détaille toutes les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables, ...) ainsi que la posologie.
Si les symptômes persistent, s'ils s'aggravent ou si de nouveaux symptômes apparaissent, consultez votre médecin.
- Pour accéder au Résumé des Caractéristiques du Produit cliquez ici
- Pour déclarer un effet indésirable cliquez ici
Dernière mise à jour : 01/04/2025 à 11:33:46
Date de mise à jour : 1 mai 2025 à 10:59:09